Gwénolé embarque en tant que co-skipper MACIF sur Brest Atlantiques

Mini, Figaro, IMOCA, Ultim, kite à foil… À 35 ans, Gwénolé Gahinet est un marin touche-à-tout. Co-détenteur du Trophée Jules Verne, le jeune navigateur connait bien la Rolex Fastnet pour l’avoir remportée en 2017 en Imoca. Cette année, il s’agira surtout d’une répétition générale avec Brest Atlantiques puisqu’il embarquera en novembre prochain avec François Gabart…

Détails

GWÉNOLÉ GAHINET : ” UN PROJET DE COURSE AU LARGE DOIT ÊTRE COLLABORATIF POUR ÊTRE PERFORMANT.”

  Le projet Vendée Globe de Gwénolé Gahinet est basé sur le collaboratif. L’idée est de faire intervenir en permanence des compétences extérieures pour échanger des connaissances et ainsi gagner en performance. Grâce à un fonctionnement horizontal et décloisonné, des pépites vont pouvoir émerger dans tous les domaines, chaque collaborateur apportant ses qualités et ses…

Détails

Parcours du Uk fastnet

565 milles et une météo musclée. On monte jusqu’au Fastnet au près dans 20 à 30 noeuds de vent de nord-ouest puis un bord de portant jusqu’à Connninberg et un retour au travers toujours dans du vent fort. Ca va être sport 😉 A part la bataille pour le résultat le gros enjeu de cette…

Détails