Vainqueur en 2011 de la Mini-Transat 6.50 en série, Gwénolé n’abandonne pas le circuit et se ré-engage en prototype.Devant lui se dresse un nouveau défi, celui de remporter la Transat 2013 qui ralliera Douarnenez à Point-à-Pitre.
Après un hiver rapide à élaborer différents projets de coure au large, Gwénolé reprends vite les entraînements en rade de Lorient, et marque son début de saison par une victoire le week-end dernier dans l’Open Demi-Clé 6.50, en duo avec Antoine Rioux.
A peine une semaine après l’arrivée le voilà de nouveau en lice pour un départ de course : Gwéno partira samedi de Pornichet pour rejoindre Groix puis Les Sables d’Olonne, soit 300 milles en solitaire. Depuis la Transat, c’est pour le jeune marin le premier offshore de plus de 24h, de quoi renouer avec les fantômes de Bahia.
“Cette course sera ma première expérience en solitaire sur un prototype. Le bateau est beaucoup plus technique et plus rapide que mon bateau de série de l’année dernière. Il va falloir être concentré et gérer le manque de sommeil pendant ces trois jours, au mieux je dormirai 2h par jour, par tranche de 15 minutes. L’objectif est de réaliser un podium: le bateau est l’un des meilleurs de la flotte et je me suis beaucoup entraîné ces deux derniers mois.”
Nautipark et Guy Cotten soutiennent à nouveau Gwénolé pour la saison 2012
Bien que quotidienne, la course aux sponsors ne fait pas monnaie courante pour les navigateurs. Pourtant deux des principaux partenaires de Gwénolé dans son périple outre-atlantique en 2011, se ré-alignent cette année.
“Nautipark est fier de soutenir Gwénolé Gahinet. Nous vivons deux belles aventures humaine bord à bord . Nous avons chacun nos défis, nos enjeux et souvent de belles victoires à savourer ensemble!”précise Thomas Durand, gérant de l’entreprise spécialisée dans les matériels de manutention et de calage pour les professionnels du nautisme. “Récemment, notre société a permis la sortie d’eau de Safran en classe IMOCA ou du MOD70 de Spindrift “.
Un soutien que Guy Cotten reconduit aussi en tant que partenaire technique : la marque fournit à Gwénolé de l’équipement et des cirés lui permettant de rester au sec malgré les conditions extrêmes parfois rencontrées en mini 6.50.
Suivez la course sur le blog de la Select 2012
Contact Presse: Fanny Allard, fanny.allardd@gmail.com