Après quelques mois d’hibernation à mûrir ses projets, Gwénolé repart sur les chapeaux de roue avec un programme sportif chargé.
"Je vais tenter d’accumuler de l’expérience sur différents supports afin de préparer des projets plus importants: circuit Figaro, Mini-Transat 2013 et Route du Rhum 2014. Mon rêve serait un Vendée Globe en 2016 !” (Plus d’infos sur la plaquette de partenariat à télécharger)
4 courses en proto sur le circuit mini
En attendant de trouver un partenaire Gwéno n’abandonne pas le mini : il embarque avec Antoine Rioux sur son prototype Festival des Pains. Au programme 3 courses en double et la Select 6.50 en solitaire au départ de Pornichet le 18 avril. "Antoine a beaucoup d’expérience et un des meilleurs bateaux du circuit : rigide et très léger, c’est à la fois fun, sportif et technique !”
Le tour de France à la Voile en tant que navigateur
2012 marque aussi le retour de Gwénolé sur le Tour de France à la Voile: il intègre le Team Nantes Saint-Nazaire. “Ce projet me permet de découvrir aux côtés de Corentin Douguet le poste de navigateur au sein d’une équipe qui allie bonne humeur, sérieux et compétences!”. Le Tour de France à la Voile se déroulera du 29 juin au 26 juillet.
Challenge France, objectif Little America’s cup 2013
Gwénolé s’implique également dans le projet Challenge France en catamaran Class C à aile rigide. "Ce projet passionant me permet de renouer avec l’architecture navale et les multicoques". L’équipe de choc est constituée d’architectes navals et navigants : Benjamin Muyl, Hervé Penfornis, Axel de Beaufort et Karine Fauconnier. Retrouvez la vidéo de la dernière sortie ci-dessous.
“Après une saison concentré sur la Mini-Transat je suis très motivé à l’idée de régater sur de nouveaux supports et d’approfondir de nouveaux sujets!”
Contact presse Fanny Allard : fanny.allard@yahoo.fr