Une météo compliquée a affolé les girouettes tout au long de cette 6e Demi Clé 6.50, 1ère épreuve de l’année du circuit mini et une bonne mise en jambes pour les skippers et leurs bateaux.
Si le manque de vent du début de course a rendu la course un peu aléatoire le vent est rentré progressivement pour atteindre 30 nœuds sous des passage orageux.
L’expérience et la maîtrise ont été indispensables pour figurer sur le podium dans de telles conditions.
Le premier Proto à l’arrivée est le n°800 d’Antoine Rioux accompagné de Gwénolé Gahinet. Ils ont franchi la ligne à Pornichet à 6h57, suivis, une vingtaine de minutes plus tard par le 719 de Nicolas Boidevezi accompagné de Thomas Normand puis du 747, le Magnum de Giancario Pedrote et David Raison.
Antoine Rioux « C’était une course compliquée avec des changements de vent permanents atteignant même les 30 nœuds sous les passages orageux durant la nuit, il fallait être dessus! 3ème l’année dernière 1er cet année, c’est une bonne progression à confirmer sur la select 6.50.
Gwénolé Gahinet « Super régate, difficile tactiquement à cause de la météo très aléatoire. On est resté au contact à cinq bateaux une bonne partie du parcours ce qui était sympa. On a dormi trois fois 20 minutes chacun. La nuit était dure car le froid (4°), nous a fait consommer beaucoup d’énergie.
http://seasailsurf.com/seasailsurf/actu/7239-antoine-riou-et-gwenole-gahinet.html