Vendredi 06 décembre 2013 au salon nautique, il est 17 heures, nous sommes en salle de presse ; SAFRAN-GUY COTTEN donnent une conférence pour parler de talents et d’avenir.
Nadine Bertholom, présidente de la société familiale GUY COTTEN et fille de Guy Cotten disparu en avril dernier, est assise à gauche de Gérard Lepage, directeur du programme SAFRAN Rafale Inde.
Entre SAFRAN et GUY COTTEN, le courant passe, ca se voit tout de suite. Ils parlent expertise, performance, qualité, innovation et talents. A ce propos, Gwénolé n’est pas encore sur la scène… Avant de l’introduire, Nadine Bertholom revient sur la genèse, le projet prend forme et fait sens.
Nadine Bertholom : " Nous allons avoir 50 ans, et 50 ans, c’est important pour les PME familiales ; il fallait marquer le coup. On a souhaité faire une action dans la voile, un milieu qu’on connait bien. Dans les années 80, Cotten était déjà sur le circuit Figaro. Pour ses 50 ans, c’était un clin d’oeil de remettre les pieds sur ce circuit. (…) Gilles Gahinet, (ndlr: père de Gwénolé disparu en 1984) était un grand monsieur et un grand navigateur. Il y a eu des liens forts qui se sont crées entre Guy et Gilles. En pensant à Gilles, on s’est dit allait refaire un Figaro et Pourquoi pas avec le fils de Gilles ? (…) Gwénolé a beaucoup de points en commun avec son père et notamment de belles valeurs partagées. On s’est mis en rapport avec Safran, qui nous a rejoint dans le projet"
Gwénolé entre dans la salle et s’assoit à gauche de Nadine : il est aux anges. Il s’est bien rasé et a coupé ses cheveux pour l’occasion ;-). Il est à l’aise et parle avec beaucoup de plaisir de cette nouvelle collaboration.
Gwénolé : "C’est parti pour 2 ans de projet ; je suis très heureux de partir sur un partenariat avec Cotten et Safran. Cotten, c’est une histoire d’hommes qui dure depuis des années. Avec Safran, on partage le métier d’ingénieur et un intérêt pour la technique et la technologie. (…) Marc Guillemot m’a transmis la passion de la course au large et de la technique de ces bateaux et cela m’a poussé à monter dans une carrière de skipper ! "
Marc Guillemot est dans le public. Il se lève et vient saluer le nouveau partenariat SAFRAN-GUY COTTEN : " (…) Je suis vraiment content que Guy Cotten soit devenu un partenaire privilégié de Safran et que Gweno intègre l’équipe. Gwénolé, je l’ai vu faire ses premiers pas sur terre mais aussi ses premiers pas sur l’eau. C’est vraiment quelqu’un que je vois, que j’apprécie et que je suis. Gweno, tu sais bien que tu pourras t’appuyer sur notre équipe. On sera très content de t’aider si tu en as besoin. C’est un beau projet ceux qui ont fait ce choix, ils l’ont bien. Gwéno, je le soutiens déjà et je le soutiendrai encore l’année prochaine. Bienvenue à bord !"
Alors voilà, c’est dit, Gwénolé est désormais au coeur d’une belle aventure sur un nouveau support, engagé aux cotés de SAFRAN-GUY COTTEN.
Au programme en 2014, un agenda déjà bien chargé, qui va commencer par la transat AG2R-LA MONDIALE (ndlr: transat en double, départ avril 2014), suivie par la solitaire du FIGARO en juin 2014.
+ d’infos sur la solitaire du FIGARO
+ d’infos sur la transat AG2R LA MONDIALE
En attendant de découvrir le bateau et le programme plus en détails, suivez tous les actualités de Gwénolé sur :