Tous deux remportent la première partie de course : un parcours semi côtier au cours duquel il fallait virer une bouée de dégagement avant de rallier la bouée de la Vieille puis la Sud Méaban avant de redescendre au Trého et de passer la porte de La Trinité sous spi.
Pour cette « In Port Race » façon mini, les équipages devaient composer avec un vent faible de secteur ouest sud-ouest allant de 5 à 10 nœuds. En permanence au contact avec le 747, le n°800 a sévèrement bataillé pour laisser l’étrave ronde du compétiteur dans son tableau arrière. Le pari n’est pas évident à tenir et les deux protos se tiennent actuellement à moins d’un mille l’un de l’autre! A la lutte entre Penmarc’h et les Glénans, ils sont suivis de près par Julien Pulvé et Pierre Danjean sur Mare de. Le match risque d’être serré !
Il reste aux concurrents de tête environ 165 milles à parcourir. Antoine et Gwéno sont proches de leur route directe et vont très vite, ils glissent à une vitesse de 12,70 nœuds soit près d’un nœud plus vite que les deux suivants. Ils devraient toucher plus d’air dans la matinée avec un vent de sud-ouest relativement stable d’une quinzaine de nœuds.
Demain le passage du Raz de Sein pourrait bien redistribuer les cartes, à vous de jouer les gars !
Contact Presse: Fanny Allard, fanny.allardd@gmail.com