Gwénolé embarque en tant que co-skipper MACIF sur Brest Atlantiques

Mini, Figaro, IMOCA, Ultim, kite à foil… À 35 ans, Gwénolé Gahinet est un marin touche-à-tout. Co-détenteur du Trophée Jules Verne, le jeune navigateur connait bien la Rolex Fastnet pour l’avoir remportée en 2017 en Imoca. Cette année, il s’agira surtout d’une répétition générale avec Brest Atlantiques puisqu’il embarquera en novembre prochain avec François Gabart…

Détails

GWÉNOLÉ GAHINET : ” UN PROJET DE COURSE AU LARGE DOIT ÊTRE COLLABORATIF POUR ÊTRE PERFORMANT.”

  Le projet Vendée Globe de Gwénolé Gahinet est basé sur le collaboratif. L’idée est de faire intervenir en permanence des compétences extérieures pour échanger des connaissances et ainsi gagner en performance. Grâce à un fonctionnement horizontal et décloisonné, des pépites vont pouvoir émerger dans tous les domaines, chaque collaborateur apportant ses qualités et ses…

Détails

Solo Maître CoQ : un départ tout en douceur

Aux vues des prévisions météorologiques, la direction de course de la Solo Maître CoQ a décidé de réduire le parcours, initialement de 320 milles, à 270 milles. Le passage par Belle-Ile a donc été supprimé et remplacé par plusieurs allers – retours entre l’île de Ré et l’île d’Yeu, laissant la possibilité au comité de…

Détails