Low-tech et performance, un paradoxe?

Le partenariat avec le Low-Tech Lab va nous permettre d’emmener à bord des prototypes low-tech tels que des plans de spiruline ou de persil, un réchaud fonctionnant grâce au recyclage des déchets plastiques, un filet installé sur le pont pour récupérer les micro-algues… “Ce travail va nous permettre de confronter le paradoxe low-tech et performance et de le dépasser”. 

Détails

GWÉNOLÉ GAHINET : ” UN PROJET DE COURSE AU LARGE DOIT ÊTRE COLLABORATIF POUR ÊTRE PERFORMANT.”

 

Le projet Vendée Globe de Gwénolé Gahinet est basé sur le collaboratif. L’idée est de faire intervenir en permanence des compétences extérieures pour échanger des connaissances et ainsi gagner en performance. Grâce à un fonctionnement horizontal et décloisonné, des pépites vont pouvoir émerger dans tous les domaines, chaque collaborateur apportant ses qualités et ses richesses afin d’écrire une histoire ensemble sur le long terme.

Détails

PAUL MEILHAT EMBARQUE GWÉNOLÉ GAHINET ET TESTE UN NOUVEAU SYSTÈME DE FOIL !

Pour la Transat Jacques Vabre en fin d’année, Paul Meilhat a choisi d’embarquer son compère Gwénolé Gahinet, avec lequel il avait remporté la Transat AG2R il y a trois ans. D’ici au départ le 5 novembre, le programme sportif et technique est dense pour l’équipe de SMA : deux chantiers, de nombreux tests en navigation, des courses, des entraînements mais aussi l’essai d’un nouveau système de foil…

Détails

En 2012 on change tout sauf le mini !

Après quelques mois d’hibernation à mûrir ses projets, Gwénolé repart sur les chapeaux de roue avec un programme sportif chargé. "Je vais tenter d’accumuler de l’expérience sur différents supports afin de préparer des projets plus importants: circuit Figaro, Mini-Transat 2013 et Route du Rhum 2014. Mon rêve serait un Vendée Globe en 2016 !”  (Plus…

Détails